languageالعربية

Samir Dilou: Je suis pour la levée du secret bancaire

This browser does not support the video element.

Samir Dilou, dirigeant au mouvement Ennahdha a déclaré aujourd’hui, lundi 14 novembre 2016 lors de son passage dans Midi Show que l’annonce officielle des résultats des élections du président du bloc n’a pas été encore faite.


Le député a fait savoir que le fait de faire tomber l’article de la levée du secret bancaire s’explique par des problèmes de visibilité. «Chacun peut consulter les comptes bancaires des citoyens. Nous avons proposé de limiter la levée du secret bancaire pour des catégories déterminés à l’avance», a estimé Samir Dilou.


«Personnellement, je suis pour la levée du secret bancaire, mais en donnant des garanties. Pour les avocats la traçabilité des dossiers est possible en consultant les registres des tribunaux, a indiqué Samir Dilou en évoquant la question du timbre libératoire. Par contre, l’identifiant fiscal permet à l’Etat de savoir correctement qui fait quoi. Mais il faut ouvrir le débat autour des professions libérales, a-t-il ajouté.


Dans un autre contexte, Samir Dilou a indiqué que Rached Ghannouchi a décidé une amnistie générale pour les membres qui ont commis des dépassements au sein du parti conformément au statut du parti.


Dilou a rappelé qu’il n’était pas présent au dernier congrès car il ne voulait pas discuter de questions importantes qui concernent le parti devant un grand nombre de participants.
 

share